Lionel Mathis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lionel Mathis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Interview de Lionel pour Ouest France.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franck

Franck


Nombre de messages : 601
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2006

Interview de Lionel pour Ouest France. Empty
MessageSujet: Interview de Lionel pour Ouest France.   Interview de Lionel pour Ouest France. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:00

Lionel Mathis : « Je n'arrive pas à reculons »

Recrue. Après une saison difficile à Sochaux, Lionel Mathis veut profiter de son prêt à Guingamp pour se relancer. Et par la même occasion relancer En Avant.
Lionel, Sochaux vient de vous prêter à Guingamp pour une saison. Quelles sont les raisons de ce choix ?

La situation était bloquée à Sochaux. Mon temps de jeu était limité voir nul en raison des choix de l'entraîneur (Francis Gillot). Pour résumer, je ne rentrais pas dans ses priorités. A partir de là, il valait mieux chercher ailleurs un club dans lequel je puisse jouer régulièrement. A Sochaux, je me suis toujours investi à l'entraînement mais, quand on sait qu'on ne jouera pas le match de fin de semaine, c'est vraiment trop dur psychologiquement.

Après des débuts prometteurs à Auxerre (161 matches, 13 buts), qu'est-ce qui n'a pas marché à Sochaux ?

Quand j'ai signé à Sochaux, je sortais d'une grave blessure (fracture du tibia avec arrachement des ligaments de la cheville) dont je n'avais pas complètement récupéré. Je manquais de rythme. En plus, on a mal débuté le championnat avec Frédéric Hantz, le contexte était difficile. Ensuite, on ne m'a pas laissé forcément enchaîner les matches. Il y a eu changement d'entraîneur (Francis Gillot), il est reparti avec une équipe qui a redressé la situation et je n'étais pas dedans. Cette saison, c'était reparti sur les mêmes bases, c'est pourquoi j'ai préféré partir.

A quand remontent les premiers contacts avec Guingamp ?

Stéphane Carnot (son ancien coéquipier à Auxerre) m'a appelé début juillet. J'espérais encore trouver un club de Ligue 1 mais je n'ai reçu aucune proposition. Guingamp est un bon club avec un beau stade, de belles infrastructures et des conditions idéales d'entraînement. En plus, j'ai vraiment senti qu'on désirait ma venue. C'est le meilleur des choix et je peux vous affirmer que je n'arrive pas ici à reculons.

La situation de l'équipe au classement ne vous a-t-elle pas fait douter du bien fondé de ce choix ?

Pas du tout, sinon je ne me serais pas engagé. Dans ma tête, l'important était d'évoluer dans un club qui me fait confiance et qui me permette de jouer. J'ai 26 ans, je ne connais pas la Ligue 2 mais j'ai eu des bons échos d'amis qui connaissent bien le club. Je ne me pose pas de questions. Dans ma tête, je suis déjà dans la démarche de m'entraîner pour jouer vendredi contre Sedan.

Dans quel positionnement pensez-vous apporter le plus à l'équipe ?

Tout dépend de l'organisation et de l'animation de l'équipe. Je préfère peut-être une position axiale car j'aime bien organiser, donner le tempo à l'équipe, récupérer le ballon, soutenir les attaquants. Mais ce n'est pas moi qui fais l'équipe, ce qui m'importe c'est de jouer.


Interview réalisée le 24 août.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brou2008.fr
vincentdup




Nombre de messages : 38
Localisation : paimpol
Date d'inscription : 22/08/2008

Interview de Lionel pour Ouest France. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Lionel pour Ouest France.   Interview de Lionel pour Ouest France. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:27

Ceci donne vraiment envie de voir ce match vendredie merci franck pour ces nouvelle , bon le sujet de "jouera , jouera pas " est clos . week
Revenir en haut Aller en bas
max22

max22


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : guingamp
Date d'inscription : 21/08/2008

Interview de Lionel pour Ouest France. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Lionel pour Ouest France.   Interview de Lionel pour Ouest France. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:27

ça fait plaizir,il est vraiment motivé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://just-max22.skyblog.com
Emilie




Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 20/03/2006

Interview de Lionel pour Ouest France. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Lionel pour Ouest France.   Interview de Lionel pour Ouest France. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:21

j'allais mettre le lien! tu m'as devancée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Lionel pour Ouest France. Empty
MessageSujet: Re: Interview de Lionel pour Ouest France.   Interview de Lionel pour Ouest France. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Lionel pour Ouest France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview de Lionel
» interview de Lionel sur le site de sochaux
» Interview : Lionel Mathis : "Je revis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lionel Mathis :: Forum officiel de Lionel Mathis :: L'actualité de Lionel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser