Lionel Mathis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lionel Mathis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'avenir de Lionel selon FootMercato.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck

Franck


Nombre de messages : 601
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2006

L'avenir de Lionel selon FootMercato. Empty
MessageSujet: L'avenir de Lionel selon FootMercato.   L'avenir de Lionel selon FootMercato. Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:32

Footmercato vous propose de décrypter la situation des “placardisés” de la Ligue 1. Aujourd’hui, place à Lionel Mathis.

Une éclosion précoce coupée court

Formé à Auxerre après être passé par Clairefontaine, Lionel Mathis a connu une ascension régulière sous les couleurs du club bourguignon. Premières apparitions en 2000-2001, puis confirmation jusqu’en 2005 où il devient un titulaire à part entière, avant de se blesser gravement. L’élan est coupé. Son contrat arrive à échéance.
Libre, il est engagé par un ambitieux Sochaux en pleine révolution. Avec le départ d’Alain Perrin à Lyon, le club franc-comtois a subi un exode massif de tous ses meilleurs joueurs. Exit les Karim Ziani (Marseille), Jérôme Leroy (Rennes), Dusko Tosic (Werder Brême) et Alvaro Santos (Strasbourg) pour ne citer qu’eux.


La déception sochalienne

Pour remplacer l’expérience de Perrin, Jean-Claude Plessis avait choisi le prometteur Frédéric Hantz, auteur de performances remarquables au Mans. Quant au remplacement de ses cadres, le président sochalien avait opté pour un recrutement peu coûteux fait de joueurs libres dont Mathis et Dalmat, ou peu utilisés dans leur club (Maurice-Belay, Dramé, Grax) ainsi que quelques prêts (Vargas, Pancrate, Perquis).

La sauce ne prendra pas, et il aura fallu que Francis Gillot vienne jouer les pompiers pour sauver le club d’une relégation qui leur tendait les bras. L’ancien Auxerrois subira les effets de ce nouveau changement, et n’apparaitra que six fois en quinze journées. Conscient de sa baisse de forme il n’en reste pas moins touché : « Je suis très déçu surtout qu’à un certain moment je pensais mériter mieux. J’ai ma cheville qui m’a gêné un peu au début et le fait que l’équipe tourne mal n’a pas été facile pour un joueur qui arrive. », indique-t-il sur son site internet.[/i]

Quelle suite ?
[i]Son avenir, le milieu de terrain veut le conjuguer avec le FC Sochaux : « Quand vous ne jouez pas et que l’équipe est 19ème, oui on pense à partir et j’y ai brièvement pensé. Cependant, j’ai confiance en moi. [...] On a mis le club dans une situation difficile et je veux être là pour l’aider à se sauver. »

Lionel Mathis est sous contrat jusqu’en 2011, mais ces deux dernières années lui ont fait perdre suffisamment de temps pour envisager un plan B si rien n’évolue sous les ordres de Francis Gillot. Le président Jean-Claude Plessis qui l’a récupéré sans indemnité de transfert n’hésitera pas à le brader s’il ne rentre pas dans le projet de l’ex-coach lensois. Un détail qui pourrait jouer la faveur de Mathis. Avis aux amateurs.


On imagine que Lionel va partir de Sochaux cet été. Dommage car il aurait pu apporter à Sochaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brou2008.fr
Emilie




Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 20/03/2006

L'avenir de Lionel selon FootMercato. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Lionel selon FootMercato.   L'avenir de Lionel selon FootMercato. Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:07

ce message est le 3700ème!!! cheers


il aurait pu apporter à sochaux s'ils avaient cru en lui. or, on voit bien que ce n'est pas le cas. mais on sait tous depuis longtemps qu'il ne restera pas à sochaux. il mérite tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness

Vaness


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Localisation : Chevannes et Dijon
Date d'inscription : 18/03/2006

L'avenir de Lionel selon FootMercato. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Lionel selon FootMercato.   L'avenir de Lionel selon FootMercato. Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:03

j'espère aussi qu'il jouera + la saison prochaine, il le mérite !
comment peuvent -ils dire qu'il est en baisse de forme, alors qu'ils ne l'ont quasi jamais fait jouer ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ajauxerre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





L'avenir de Lionel selon FootMercato. Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Lionel selon FootMercato.   L'avenir de Lionel selon FootMercato. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Lionel selon FootMercato.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» But de Lionel
» statistiques de Lionel
» Lionel va recourir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lionel Mathis :: Forum officiel de Lionel Mathis :: L'actualité de Lionel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser